Pour la première fois en France, la Faculté d’Odontologie de Lyon accueillera du 22 février au 1er mars 2015 une délégation internationale d’étudiants.
Ces 20 étudiants, issus de 9 universités européennes, seront accueillis dans le cadre du projet « European Visiting Programme » (EVP) de l’European Dental Students Association (EDSA). L’EDSA, présidée par M. Marco MAZEVET (Université de Rennes), est l’association qui représente et réunit les 65 000 étudiants en odontologie européens.
Cette semaine unique en Europe, mélange d’académique, de social et de culturel, sera l’occasion pour ces ambassadeurs étudiants de découvrir le savoir-faire lyonnais et les installations de pointe de la Faculté, à l’image des salles 3D et de gestuelle clinique. Des événements scientifiques et sociaux accompagneront les délégués dans leur semaine.
Le projet est placé sous la direction de M. le Pr Denis BOURGEOIS (Doyen de la Faculté et Vice-Président en charge des Relations Internationales de l’Université Claude Bernard Lyon 1) et de M. Valentin GARYGA (Vice-Président en charge des Affaires Internationales de l’Union Nationale des Etudiants en Chirurgie-Dentaire).
Dès le deuxième semestre, des étudiants lyonnais se verront à leur tour proposer un séjour à l’étranger dans les facultés partenaires du projet EVP, qui fonctionne en bilatéralité. Grâce à l’action de l’UNECD, le programme EVP est en cours de développement dans les 16 facultés d’odontologie françaises. C’est gra?ce a? un accord conclu entre l’UNECD et l’EDSA que tous les e?tudiant franc?ais ont le droit de partir tant que la bilatéralité est respectée.
Si vous souhaitez partir en EVP ou en organiser un dans votre faculte?, il suffit de prendre contact avec votre association qui saura vous guider dans les de?marches.
—> Le site dédié de l’événement de Lyon rassemble toutes les informations : www.evp-lyon.com
